Le Hadaratoul Jummah national a une fois de plus rassemblé des milliers de fidèles de la Tariqa Tidjane dans un élan de foi et de dévotion. Cet événement d’une importance capitale s’est tenu au Stade...
Le rôle de ce comité implique la fourniture de services et de soutien aux individus en matière de santé physique, mentale et sociale. Cela peut inclure la sensibilisation à la santé, la prévention des maladies, l’accès aux soins médicaux, le soutien aux personnes vulnérables, la promotion du bien-être mental, et la création de programmes pour améliorer la qualité de vie des membres de la communauté.
La SSMA collabore avec d’autres organismes, organise des ateliers, offre des services de conseil et œuvre pour le développement durable de la santé et du bien-être de la population. En effet, l’association Sunu Papa Sunu Serigne Babacar SY Abdou essaie de mettre en place des aspects spécifiques du rôle de la santé et de l’action sociale, en l’occurrence :
La SSMA a mis en place des campagnes de sensibilisation sur des questions de santé publique telles que l'hygiène, la nutrition, la prévention des maladies et les comportements à risque.
la SSMA travaille à garantir l’accès des personnes ayant peu de ressources financières à des soins médicaux et à des traitements nécessaires.
La SSMA concentre ses efforts sur les groupes marginalisés tels que les personnes âgées, les enfants, les personnes handicapées ou les sans-abris, en leur offrant un soutien spécifique adapté à leurs besoins.
En collaboration avec des professionnels de la santé mentale, l’association organise des activités et des programmes visant à promouvoir le bien-être mental, et à lutter contre la stigmatisation associée aux troubles mentaux.
L'association joue aussi un rôle dans la défense des droits des patients, des personnes handicapées et d'autres groupes en plaidant pour un accès équitable aux soins de santé et aux services sociaux.
Elle forme des volontaires et des membres de la communauté pour qu'ils soient mieux informés sur les questions de bien-être de santé, de prévention, et de premiers soins, afin qu'ils puissent à leur tour sensibiliser et soutenir d'autres personnes.
L’association organise des collectes de fonds pour financer ses activités. Elle collabore aussi avec d'autres organisations, agences gouvernementales et acteurs locaux pour maximiser l'impact de ses initiatives.
En cas de situations d'urgence ou de crise sanitaires, l'association intervient en fournissant une aide immédiate, de l'assistance médicale et un soutien psychosocial aux personnes touchées.
L'association mène des recherches pour identifier les besoins de la communauté, et utilise après ces données pour plaider en faveur de politiques publiques et de mesures améliorant la santé et le bien-être de la population.
Le Hadaratoul Jummah national a une fois de plus rassemblé des milliers de fidèles de la Tariqa Tidjane dans un élan de foi et de dévotion. Cet événement d’une importance capitale s’est tenu au Stade...
Nous éprouvons beaucoup d'émotions et les yeux embués de larmes pour rendre hommage à ce fils de Seydi Moustapha Sy Djami. Un homme élancé de teint clair, tantôt souriant, tantôt flegmatique. Dans son monde, rien...
Le prince de Tivaouane s'en est allé. Sa mère Sokhna Astou Kane est la fille de Marème Bâ Selbé fille de Maba Diakhou Ba. On l’appelait affectueusement baye Malick, le premier fidèle compagnon de Serigne...
Seydi El hadji Malick Sy a toujours voulu être dépendant financièrement, pour cela il fallait travailler la terre et écouler ses marchandises par le canal du commerce